En mars de cette année, j'ai reçu mon nouveau smartphone. Un bq Aquaris U plus.
Et tout allait très bien !
Du moins, jusqu'au lundi 11 décembre au soir, j'ai voulut le faire charger et la, pas moyen, j'ai testé avec le câble original bq, d'autre câble, il ne chargeait pas, j'ai aussi testé le câble original bq sur mon Nokia Lumia 820 et la, ça a fonctionné, ce n'est donc pas le câble mais bien le port usb du bq qui pose problème.
Le lendemain matin, j'ai été sur le site de bq et j'ai vu qu'il y a une section "support", j'ai remplis quelques champs en anglais.
J'ai décrit mon problème, donne quelques informations, le tout en anglais, mais j'ai terminer mon message en disant que je suis francophone, on ne sais jamais.
Ils proposent même de me téléphoner pour plus de renseignement, je coche la case adéquates et ils me proposent même un créneau horaire. Je leur demande donc de me téléphoner entre 13h30 et 14h. Oui les créneaux sont de 30 minutes. C'est cool.
À 13h45, je reçois un coup de fil de leurs part. Mon interlocuteur me parle en anglais, et me récapitule tout ce que j'avais déjà dis dans le message de support. Puis il arrive à la fin de mon message, il constate que je suis donc francophone, à ce moment là, il s'arrête et me propose qu'un de leur collaborateur francophone me re-contacte. Chose que j'accepte avec joie.
Vers 15h15, je reçois un nouvel appel de chez bq. Cette fois-ci, j'ai une francophone au bout du fil. C'est quand même génial de pouvoir s'exprimer dans sa langue maternel.
Bref, comme pour le premier interlocuteur, mais en Français, elle récapitule ce que j'ai comme problème. Elle me confirme que je dois donc leur envoyer mon smartphone pour réparation.
Mais comme j'avais indiqué dans les informations au début le numéro de série de mon smartphone, elle m'a confirmé qu'il était toujours sous garantie et que par conséquent, elle pouvait envoyer quelqu'un le chercher à mon domicile.
C'est cool, mais je ne suis pas souvent chez moi, je lui demande si ils peuvent venir le chercher chez ma maman. Elle me répond qu'il n'y a pas de souci. Je passe sur le fait qu'il y a eu un petit quiproquo avec la personne de chez UPS, mais au final, tout c'est bien passé.
Mon téléphone est finalement arrivé le vendredi 15 décembre au matin à Madrid.
N'ayant pas de nouvelle de leur part vendredi 22 décembre en fin de journée, j'ai re-fait une demande pour qu'ils me rappellent et ils l'ont fait mardi 26 dans l'après-midi. J'ai eu de-nouveau la francophone. Elle m'a dit que mon téléphone était réparé, mais qu'ils faisaient des tests de qualité avant de me le renvoyer. Et que si tout allait bien, je devrais l'avoir ce vendredi 29 décembre.
Le jeudi 28 au matin, j'ai reçu un mail de leurs part me disant que mon téléphone est parti et ils me donnent un numéro de tracking de chez UPS. Que j'ai suivi presque tout la journée.
Et le vendredi 28, au matin, j'ai vu qu'il arrivait dans la journée ! Et à 10h20, le livreur à toqué. Depuis, j'ai tout remis à jour, réinstallé toutes les applications[1].

Quand on voit leur promesse[2], pour moi, elle est vrai !

Mail de chez bq

Bref, j'ai eu une excellente relation avec le service après-vente.

Notes

[1] Enfin, presque, hubiC n'est plus disponible dans le store

[2] Qui est : «Our promise: to offer you the best customer service.»