Ce soir, j'ai fais la mise à jour de mon blog. J'étais en 2.10.4 et je suis passé en 2.11.1

Capture_du_2016-12-28_18-02-40.png

J'ai eu un petit souci. Suite à la mise à jour, j'avais du côté publique de mon blog juste une erreur qui s’affichait : Parse error: syntax error, unexpected '[' in /home/fabricer/www/blog2/inc/core/class.dc.postmedia.php on line 59 et c'était tout.

J'ai été décrire mon problème sur le forum de Dotclear et la, le très gentil Franck m'a aider à trouver le problème et donc aussi la solution. C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais vous expliquer en détail ce que j'ai du faire.

Tout d’abord, je pensais, à tord, que j'étais en Php 7. J'avais placer un fichier .htaccess à la racine de mon blog avec ceci dedans : SetEnv PHP_VER 7 et au final, j'étais en Php 5.3.29

Capture_du_2016-12-28_23-06-31.png

J'ai donc été dans le manager d'Ovh pour changer la version global de Php (pour tout les fichier Php qui sont sur mon nom de domaine) et mettre la version 7

Après cela, j'ai eu droit à une autre erreur, mais plus jolie ... Elle était plus loquace :

Dotclear Connexion à la base de données impossible

Cela signifie soit que les informations d'identifiant ou de mot de passe de votre fichier config.php sont incorrects, soit que nous ne pouvons pas contacter le serveur de base de données à l'adresse "fab[...]ovh.net". Cela peut vouloir dire que le serveur en question est éteint.

Êtes-vous sûr que l'identifiant et le mot de passe sont corrects ? Êtes-vous sûr d'avoir entré le bon nom de serveur ? Êtes-vous sûr que le serveur fonctionne ?

Si vous n'êtes pas sûr de la signification de ces termes, vous devriez probablement contacter votre hébergeur. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, vous pouvez vous rendre sur le forum d'entraide Dotclear.

Et la, la solution était très simple, dans le fichier /inc/config.php, j'ai juste du ajouter un «i» a mysql => mysqli

Maintenant, tout fonctionne bien comme il faut !

Encore Merci à Franck !
C'est un vrai bonheur de se faire aider et de constater que les personnes derrière Dotclear sont quand même très réactif ! Merci.