J'ai l'impression de revenir en arrière petit à petit.
Je m'explique, depuis quelques temps, je m’interroge sur ma présence sur les réseaux sociaux, sur mon utilisation d'internet et de l'ordinateur en général. J'aime bien être présent, mais j'y trouve de moins en moins d’intérêt, c'est plus autant «excitant» qu'au début. Même si je découvre d'autre réseau sociaux, ça passe vite de l'excitation du début, de la découverte à «Ha oui, c'est bon, j'en ai fait le tour !»
J'aime, à la limite, mieux revenir ici sur mon blog et publier un billet comme à mes début en 2005 que de publier sur les réseaux sociaux !

Tout comme aussi, j'ai pour le moment deux gsm, enfin, un «smartphone» et un bon gros «GSM» [1] Et je pense de plus en plus à changer de téléphones, je changerais les deux pour un seul et unique téléphone qui à la possibilité de mettre deux carte SIM et qui aurait un clavier complet AZERTY et éventuellement la possibilité de relever un compte IMAP. Il n'a pas besoin d'être obligatoirement un smartphone mais peut l'être. Je sais, je suis compliqué !

Bref, j'aimerai revenir un peu en arrière, ne plus être super connecter quoi ! Juste être connecter ! Genre ne relever les réseaux sociaux qu'à la maison ainsi que mes mails [2] Ralentir ma consommation à internet !

Je vais encore y réfléchir un peu. Et qui sais, je finirai pas mieux consommer l'internet. [3]

Notes

[1] J'ai le Nokia Lumia 820 et un Samsung Xcover II (pas la version smartphone)

[2] Sauf un que je relèverai en IMAP

[3] Ça fait bizarre cette idée de «consommer» de l'internet, mais c'est ce qui se raproche le plus de l'idée que je m'en fait