Ça fait un petit moment que je pense à faire un petit billet avec les différents réseaux auquel je suis inscrit !

Dans le désordre, il y a

Il y a aussi ici, mon blog. Où je m'exprime pas mal ces dernier temps. Pour plusieurs raison, comme par exemple ; Les changement régulier de politique des paramètres de confidentialité de Facebook, les derniers changement de Twitter à vouloir me mettre de la pub dans ma TL, de Google+ à faire je ne sais quoi avec mes données personelles[1], pour Identi.ca, je sais pas trop qui fait quoi avec mes données, je ne sais même pas si elles sont utilisée ou pas, puis il y a enfin Diaspora* ou la c'est le podmin qui stocke mes données qui lui, normalement, n'en fait rien.

L'avantage de mon blog, est que c'est moi qui stocke mes données, qui choisi ce qui doit être vu, je peux définitivement supprimer mes textes/images/ ...

Mais, malgré tout, je continue à utiliser tout ces réseaux, sauf peut-être identi.ca ou je suis vraiment pas actif et Diaspora* car je suis inscrit depuis peu et que je découvre encore. De plus, diaspora* à l'air vraiment chouette, il y a moyen de mettre en forme les posts !

Bref, je suis sur les réseaux sociaux et mon blog et j'aime ça ! Et ce malgré le fait que mes données personnelle soient utilisée. Depuis que j'ai compris ça, je réfléchi toujours à ce que je publie, ou je le publie, ...

Édit du 9/11/2014 :
Je viens de remarquer que je dispose d'une invitation pour me rejoindre sur le pod de Diasp.eu. Donc, si l'envie de découvrir un nouveau réseau social te tente, rejoins-moi ! :-)

Édit du 7/12/2014 :
J'ai ajouter un nouveau réseau, qui est Gnusocial et j'ai ré-ordonné la liste. Je pense à quitter Identi.ca, je n'y publie jamais, je n'ai aucune interaction avec personne.

Note

[1] Hé oui, je sais pas ce qu'ils en font, mais je me doute bien qu'ils les utilisent, tout comme les autres réseaux sociaux.