Je suis content, mes travaux avancent bien. Actuellement, le toit est fini, la velux est placée. D'ailleurs, qu'est-ce que ça illumine la salle de bain. C'est juste magnifique. Bon, il y a juste une chose que j'ai pas pensé lors du devis. J'ai oublié de demander les finitions intérieur. C'est pas trop grave, je les ferais avec papa.

L'électricité est fini aussi, il ne reste que le compteur à déplacer. Ores est déjà passé pour faire le devis et je l'ai reçu vendredi dernier. Ça va me coûter 265€. Et je dois encore faire contrôler par l'AIB.

Le plombier est revenu jeudi dernier pour terminer ma salle de bain et il a eu des soucis.
La bonde d'évacuation du bac de douche n'avais pas de siphon. Je lui ai demander d'en mettre un. J'ai pas envie d'avoir d'odeur d'égout dans la salle de bain.
Puis quand il a voulut forer dans mon beau carrelage pour placer les parois de la douche, il s'est rendu compte que le carrelage était trop solide, il lui fallait une mèche en diamant pour ne pas le casser. Il revient mardi pour terminer.
Il doit encore mettre la sonde extérieur et mettre en route le thermostat.

Le menuisier viens de m'envoyer la facture d'acompte. Mais je ne sais toujours pas combien me coûtera la porte de garage. Je pense, même si c'est pas top, de payer l'acompte pour qu'ils commencent les châssis.

Vous pouvez pas savoir comme je suis content, stresser, mais content de voir les travaux avancer ! Je me réjouis de pouvoir m'y mettre, de reboucher les trous, peindre, placer le parquet, mettre les meubles et enfin, m'y installer ! :-)

Voila deux photos de la salle de bain avant que le plombier arrive et après le passage du couvreur :

Salle de bain - 1Salle de bain - 2