Alors, quoi de neuf

Déjà, pour commencer, les électriciens ont fini touts les travaux que j'avais demandé. Ils ont refait tout à neuf à la cave et au rez de chaussée[1]. Je n'ai pas dû refaire le premier et le deuxième, ça avait été fait. La seule chose qu'ils ont dû faire, c'est du repérage, c'est tout. Il ne me reste qu'à faire venir Ores pour le déplacement du compteur. Mais c'est assez compliqué, il y a une foule de document à remplir avec pleins d'information différente à donner. Les joies des «administrations» ;-)
Je dois aussi faire contrôlé par un organisme agréé. L'électricien m'a dis qu'il s'en chargeais.

Puis, les menuisiers sont venu pour prendre les dimensions définitive des châssis et, ho surprise, il y a un souci avec la porte de garage. J'avais demander une porte sectionnelle et là c'est pas possible de la mettre. J'ai donc dis que c'était bon, on va mettre un volet. Mais je veux qu'il soit aussi isolé.
Pour être franc, c'est possible de mettre une porte sectionnelle, mais il fallait que je «creuse» dans la cheminée pour pouvoir placer le rail de guidage et aussi, je perdais 10cm de la largeur de mon garage[2]. J'ai déjà rentrer ma voiture dans mon garage et c'était un peu limite, si je retire encore 10cm ça deviens fort difficile.
Là, j'ai recontacter le commercial pour lui dire que j'ai choisi de mettre le volet, ça sera plus simple pour moi !

Actuellement, j'attends toujours des nouvelles du couvreur. J'ai bien reçu la facture pour la réparation[3], mais je n'ai pas encore de devis. Ça fait une semaine que le chef d'équipe est passé prendre les mesures, je vais les relancer la semaine prochaine, voir si ils ne m'ont pas oublier !

Puis je termine avec le plombier, il attend (dû moins, je pense) que je paye le deuxième acompte pour commencer la salle de bain. J'ai introduit la demande de libération de fond la semaine passée. J'attends que le Crédit Social Logement me vire l'argent pour le lui transférer.

Je me rend compte que c'est quand même beaucoup de démarche à faire en même temps. Mais je trouve que je me débrouille pas trop mal. Ça me fait plaisir l'air de rien. :-)

Il faut que je mette de l'argent de côté. Car je n'ai plus rien, et je dois encore me payer la peinture, une cuisine complète[4]. Donc, je vais sûrement réduire mes sorties, mes dépenses, ...

Voila un peu les news :-)

Notes

[1] Qui se trouve être mon garage et ma buanderie

[2] 5Cm de chaque côté

[3] Qui était somme toute pas trop chère

[4] Non, je ne veux pas aller chez troc ou autre