Plus on avance dans le temps, plus j'ai envie de laisser de côté les réseaux sociaux.
Prenez par exemple cet article du journal «Le Soir» ou ils expliquent que Facebook aimerai traquer les mouvement de souris. Si vous rajoutez à ça toutes les données personnel qu'ils demandent comme votre adresse, votre employeur, votre situation amoureuse, votre numéro de téléphone, ... Pour moi, c'est trop, je n'ai pas envie de partager tout ça !
Puis, il n'y a pas que Facebook, qui demande tout ça, il y a aussi Twitter, Google+, ... À noter que sur Identi.ca ils ne m'ont pas encore demandé trop d'information personnel mais il y a beaucoup moins de monde là-bas.

Et personnellement, j'ai pas envie de donner toutes ces infos, j'ai envie de garder encore un peu de vie privée. C'est pour ça que je ne vais presque plus "poster" sur les réseaux sociaux. Par contre, je vais continuer à écrire ici dans mon blog, mais un peu plus souvent.

Je ne supprime pas mes comptes, histoire de pouvoir garder un œil sur ma e-réputation !

Bon, je risque fort d'être moins prolixe que sur les réseaux sociaux étant donner que je n'ai pas d'application sur mon smartphone. Mais je vais tâcher d'écrire régulièrement !
Vous aurez remarqué que j'ai supprimer les liens de partage vers Facebook/Twitter ainsi que le plugin «empreinte» qui enregistrais des infos comme le système d'exploitation et le navigateur que vous utilisez. Je n'ai plus de statistique aussi.
Je me dis que vu que je veux être tranquille sur internet, je dois commencer avec mon blog et mes lecteurs.

Je vais faire un test pendants quelques semaines, si il est concluant, je continuerais à boycotter les réseaux sociaux, si jamais je n'y trouve aucun intérêt je tenterais de trouver un réseau social qui me convient et je vous y inviterais !

En attendant, je vous souhaite donc re-bienvenue sur mon blog.