Hé oui, je suis sans ordi depuis le 15 septembre, en faite, le ventilateur à rendu l'âme, et je n'ai pas envie de le réparer car ça fait plus de 5 ans que je l'ai et je pensais le remplacer l'année prochaine. Ça me fait bizarre.

Je ne suis pas complètement sans ordi, j'ai quand même de temps à autre l'ordi qui est dans le salon, mais je n'y ai pas toutes mes habitudes.
Genres, il n'y a que 768,8 Mio de musique, 10,6 Gio de séries, c'est à dire pas grand choses. Effectivement, ce pc n'a que 250Gio d'espace disque, et j'ai pas envie de le remplir rien qu'avec des choses à moi, vu que maman l'utilise aussi.
Puis surtout aussi, j'ai près de 450Gio de données, je saurais donc pas tout y mettre.
Heureusement, j'ai tout sauvegarder sur mon disque dur externe, mais j'oublie souvent de le connecter.

Toujours est-il que la, je regarde pour mettre de l'argent de côté pour m'en acheter un nouveau. Et d'après moi, je pourrai m'en prendre un vers le mois de mai. Pas avant. C'est normal, je vais mettre plus ou moins 600~700€ pour cet achat !
Point de vue des capacités que j'aimerais avoir, ce serai ceci :

Évidement, ceci est une liste du minimum hein ! :) Il faut aussi que je m’achète un clavier (genre le LOGITECH WASHABLE KEYBOARD K310) et une souris avec fil (genre la Logitech Corded Mouse M500 ) !

Donc oui, j'y installerais encore une fois Ubuntu. Ça fonctionne toujours aussi bien !