Ubuntu One Music StoreEt je l'ai acheté sur l'ubuntu one music store. J'ai acheté l'album de Marie-Pierre Arthur, une artiste Québécoise, j'en avais parlé l'autre jours.

Bon, c'est la première fois que j'achète de la musique, donc je découvre un peu l'outil. Il se trouve dans mon player, à savoir Rhythmbox. C'est un peu comme l'Itunes music store d'Appel me semble-t-il. Je peux chercher des artistes, chercher suivant des style de musique, voire les derniers album mis en ligne, ... J'ai même la possibilité d'écouter un extrait. C'est en faite pour moi, une vrai découverte, à l'heure du tout numérique, vous connaissez surement le sujet mieux que moi. Mais pas pour moi !

Certes, je n'ai pas accès à tout les catalogues de toutes les majors, mais j'ai quand même pas mal de musique à portée de clique.
Si j'ai bien compris, j'ai juste accès à Warner Music Group et EMI plus pleins d'autre label indépendant pour le moment. Pour avoir accès à toutes les majors, je doit être en Allemagne ou en Angleterre ( pour ce qui est de l'Europe )

De plus, pour pouvoir acheter sur le store d'ubuntu, il faut posséder un compte ubuntu one ( qui est quand même gratuit pour 5 GB ) en faite, c'est un cloud qu'ubuntu met à disposition de tout les utilisateurs d'ubuntu, il suffit de s'enregistrer sur leur site et on dispose de l'espace de stockage.
Et comme il ne font pas tout comme les autres, ubuntu télécharge ma musique achetée dans mon cloud, puis seulement je peu la récupérer sur n'importe quel ordi de la maison. Si c'est pas génial ça ! :)

Bref, une bonne découverte pour moi ! C'est la première fois, mais certainement pas la dernière fois que j'achète chez eux ! Je me suis d'ailleurs ouvert un compte paypal pour me facilité la tâche :-D

Heu, oui, petite précision, Ubuntu n'a pas créé une boutique, il utilise en faite le store de 7digital.