Bon, je commence par le début, hein !
J'ai été voir en premier lieu Alex Nevsky : C'était pas mal :)
D'ailleurs, voici une petite vidéo pour vous faire découvrir :

Ça ce fût pour le premier jour de mes Québecofolies !
Alors, le lendemain, j'ai vu Radio Radio qui, je viens de le voir propose un "Forfait suprême spécial de luxe super fantastique exclusif" qui comprend ceci : Souper-causerie avec Radio Radio (pour 4 personnes) + 4 Forfaits de luxe (CD ou vinyle).

Vous appréciez les expériences culinaires partagées entre amis? Eh bien nous aussi! C'est pourquoi Radio Radio veut cuisinier pour vous et trois de vos amis, afin de vous faire découvrir quelques-unes de ses recettes préférées. Choisissez une entrée, un mets principal et un cocktail à partir du livre de cuisine maison Recettes et cocktails favoris de Radio Radio et on s’occupe de tout!

Je trouve ça surprenant, et génial.
Bon, voila une vidéo :

Bon, le même soir, j'ai été voir aussi Marie-Pierre Arthur qui en fait n'était pas toute seule sur scène. C'était "Les 3 Francos" Il y avait un artiste Belge ( Sacha Toorop[1] ), un artiste Français ( Albin de la Simone ) et elle...

Marie-Pierre Arthur: Droit devant from Bonsound on Vimeo.

Et me voila déjà le dimanche où j'ai été voir Les Cowboys Fringants Ils ont été géniaux[2] ! Même si ils avaient un petit look des Gauff'.
Voici une petite vidéo qui pour moi est la plus connue :

Puis après ça, j'ai été voir Francis d'Octobre.
Voici une vidéo :

Et les derniers concert étaient Jérôme Minière :

Et je fini par Misteur Valaire que je n'ai pas vu jusqu'au bout :

Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver les CD's. ;)

Édit du 7 août 2011 : Bon, j'ai acquis l'album de Marie-Pierre Arthur et l'album de Misteur Valaire. Me reste plus que les autres !

Notes

[1] Qui m'a bien bluffé avec cette chanson : Sacha Toorop - Ici, l'exil. Et que malheureusement je ne comprends pas ce qu'il dit en Néerlandais

[2] En plus, ils sont bien écolos : La Semaine Verte parle de la fondation Cowboys Fringants